USCNouvion Cyclisme : site officiel du club de cyclisme de NOUVION SUR MEUSE - clubeo

Présentation / Règlement / Circulaire

Situé entre CHARLEVILLE-MEZIERES / SEDAN / POIX TERRON

Départ de la fontaine St Roger à ELAN (08160) lien google maps

détail du parcours dans l'onglet spécifique

Course de type 3 HEURES en SOLO ou en RELAIS

Ouvert aux VTT à assistance électrique (VTTAE)

Ouvert à tous, licenciés UFOLEP / FFC / non licencié avec certificat médical

DÉPARTS :

13H :

Pré Licenciers - POUSSINS : 30 minutes

BENJAMINS + MINIMES : 60 Minutes

--> boucle à faire un maximum de fois dans le temps imparti

tarif : 6 euros par pilote

15H :

CADETS : 180 minutes - tarif : 9 euros par pilote

ELITES ADULTES : 180 minutes - tarif : 12 euros par pilote

VTTAE : 180 minutes  - tarif : 12 euros par pilote

Challenge UFOLEP : pour les équipes, même catégorie obligatoire entre les coureurs pour pouvoir être comptabilisé pour le challenge.

Les concurrents mineurs d'âge courent sous la responsabilité de leurs parents ou tuteur.

Le chronométrage sera effectue avec un système de puce électronique. Un transpondeur sera remis le jour de l'épreuve à chaque participant. En échange, l'organisateur garde pour caution:
-soit la licence ou une pièce d'identité
-soit un chèque de caution d'une valeur de 20 euros par transpondeur.
Tout transpondeur perdu ou casse sera facturé au participant.

Une aire de parking sera à disposition à proximité du lieu de départ, sur la route (coupée pour l'occasion par arrêté communal) de élan vers Sapogne
Les déchets des compétiteurs devront être mis dans des sacs poubelle, ces sacs devront être déposés dans des containers.
L’utilisation des barbecues est interdite sur le site.
Toute dégradation du site pourra entraîner des poursuites.

Par leur participation à l'une des courses, les coureurs renoncent temporairement à leur droit à l'image. Dans le cadre de la couverture d’événements relevant de l'actualité sportive, ils autorisent la publication d'images, photos et vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaître.

L’événement est ouvert uniquement aux VTTAE qui respectent la réglementation en vigueur : moteur 250W, assistance qui coupe à 25kmh.

Il est interdit de recharger la batterie pendant l’épreuve.
Une seule batterie est autorisée pour l’épreuve dont le contenu en énergie est de 500 Watts heures.
Les batteries avec un contenu en énergie supérieur doivent se présenter au départ avec un % d’utilisation correspondant à 500 Wh de batterie disponible.

Prêt de VTTAE pour essai grâce à notre partenaire Cycle ZANET à la Croisette http://www.cycles-zanet.com/

Buvette - Petite restauration - lavage vélo

Tombola pour gagner un lot d'une valeur de 350 euros grâce a Ardennes Nautisme

Une journée découverte 9h à 17h Pont à Bar La Cassine, 35 kms, 6 écluses. Pour 8 personnes.

Facebook Ardennes-Nautisme    site internet ardennes-nautisme

• Pré-Inscription en ligne // NOUVEAUTÉ !!

Maintenant les inscriptions aux épreuves du challenge se font sur une nouvelle base.

Voici le lien http://www.ledossard.com/evenements/index.php?c=4 et non plus sur https://challengevtt08.fr/